Cementerio Central

Documentaire
De Andres Melendez
2008 dvpal 34m
Lundi, Bogota. Le jour des « âmes » dans le Cimetière Central. Les habitants de la ville viennent prier l’âme de leurs proches, mais aussi à toutes les autres âmes pour leur confier ses peines. Il y a Salomé, protectrice des pauvres et des misérables, Sigmund Léopold Kopp, qui prête son oreille à ceux qui cherchent un travail et il y a toutes les âmes des morts inconnus, dont les miracles sont connu par tous.
Au cœur de la ville, des tourments et de la violence les âmes du Cimetière Central apportent réconfort et écoute aux vivants.

Normal synopsis
Lundi, Bogota. Le jour des « âmes » dans le Cimetière Central. Les habitants de la ville viennent prier l’âme de leurs proches, mais aussi à toutes les autres âmes du cimetière pour leur confier ses peines.
Il y a Salomé, protectrice des pauvres et des misérables, Sigmund Léopold Kopp, qui prête son oreille à tous ceux qui cherchent un travail et il y aussi toutes les âmes des morts inconnus, dont les miracles sont connu par tous.
Le Cimetière Central fut construit dans le XIX siècle et c’était le cimetière historique de Bogota. Mais il fut abandonné vers les années 1940 ainsi que les centre ville,  et réoccupé par les migrants en provenance de la campagne qui affluaient en quête de travail dans la capital.
Désormais dans les allées du cimetière, le sacré et le quotidien se côtoient. On croise des femmes, des hommes, des enfants : par leurs gestes, leurs paroles ils nous partagent un peu de leur propre vie, de leurs espoirs, de leurs souffrances et bien entendu de leur lien avec « les âmes du purgatoire» dans leur vie de tous les jours.
Au cœur de la ville, des tourments et de la violence qui se subit tous les jours, les âmes du Cimetière Central apportent réconfort et écoute aux vivants.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s